Pourquoi se cultiver ?

À qui je m’adresse ?

Dans cette vidéo, je m’adresse principalement aux enfants. A tort ou à raison pour moi, bien souvent, les parents actuels sont trop faibles et n’arrivent pas transmettre leurs volontés à leurs enfants. Il me paraît donc plus efficace de parler directement aux enfants, mêmes jeunes.

Pourquoi se cultiver ?

  • La première raison de se cultiver est de grandir : Il est très important de ne pas rester enfermé dans le même niveau social, quel qu’il soit. Il faut chercher à progresser et cela permet de combler les différences, que ce soit à l’école ou dans la vie quotidienne : si vous ne savez pas quelque chose, vous en souffrez. Il faut savoir que les imprévus telles que des rencontres permettent de grandir, cela à été le cas pour Gérard Depardieu ou encore Jamel Debbouze. Je vous en parle un peu plus dans un autre article : Comment se cultiver
  • La deuxième raison est pour devenir “normal” : La culture est la marque de l’élite. Dans ce sens, se cultiver permet de ne plus avoir ce sentiment d’infériorité envers les autres, de parler d’égal à égal avec ses interlocuteurs, de ne pas avoir ce complexe toute sa vie pour le regretter à 50 ans.
  • La dernière raison est de vivre avec plaisir :La culture permet de jouir de la vie, d’être fier de notre savoir et d’être bien dans sa peau. Se cultiver permet d’apprécier les choses qui sinon nous sont étrangères : les paysages, les tableaux, la gastronomie, ou la musique…

Il y a de tout pour faire un monde et pour être heureux.

Lire aussi :

Comment se cultiver ?

Quelle est la meilleure façon de se cultiver ?

Pascal Gruson – Investisseur de Meet in Class

Articles récents

Laisser un commentaire