INTERVIEWS

Pourquoi se cultiver ? - Pascal Gruson

Enfant qui se cultive au musée
Enfant qui se cultive au musée

À qui je m'adresse ?

Dans cette vidéo, je m’adresse principalement aux enfants. A tort ou à raison pour moi, bien souvent, les parents actuels sont trop faibles et n’arrivent pas transmettre leurs volontés à leurs enfants. Il me paraît donc plus efficace de parler directement aux enfants, mêmes jeunes.

Pourquoi se cultiver ?

Il y a 3 raisons de se cultiver :

1) La première raison de se cultiver est de GRANDIR :

Il est très important de ne pas rester enfermé dans le même niveau social, quel qu’il soit. Il faut chercher à progresser et cela permet de combler les différences, que ce soit à l’école ou dans la vie quotidienne : si vous ne savez pas quelque chose, vous en souffrez. Il faut savoir que les imprévus telles que des rencontres permettent de grandir, cela à été le cas pour Gérard Depardieu ou encore Jamel Debbouze. Je vous en parle un peu plus dans un autre article : Comment se cultiver

2) La deuxième raison de se cultiver est pour devenir "NORMAL" :

La culture est la marque de l’élite. Dans ce sens, se cultiver permet de ne plus avoir ce sentiment d’infériorité envers les autres, de parler d’égal à égal avec ses interlocuteurs, de ne pas avoir ce complexe toute sa vie pour le regretter à 50 ans.

2) La troisième raison de se cultiver est de VIVRE pour le plaisir

La culture permet de jouir de la vie, d’être fier de notre savoir et d’être bien dans sa peau. Se cultiver permet d’apprécier les choses qui sinon nous sont étrangères : les paysages, les tableaux, la gastronomie, ou la musique…

Il ya de tout pour faire un monde et pour être heureux.

 

Pascal Gruson – Investisseur de Meet in Class

Laisser un commentaire

Autres articles à consulter

Enfant qui se cultive au musée
Interviews

Pourquoi se cultiver ?

Trouver un cours INTERVIEWS Pourquoi se cultiver ? – Pascal Gruson Enfant qui se cultive au musée À qui je

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :