Quelle est la meilleure façon de se cultiver ?

À qui je m’adresse ?

Dans cette vidéo, je m’adresse principalement aux enfants. A tort ou à raison pour moi, bien souvent, les parents actuels sont trop faibles et n’arrivent pas transmettre leurs volontés à leurs enfants. Il me paraît donc plus efficace de parler directement aux enfants, mêmes jeunes.

Quelle est la meilleure façon de se cultiver ?

Il a quatres façons de se cultiver : lire, écrire, faire du sport, et ouvrir les yeux.

  •  Il faut lire tout ce qui passe à votre proximité : vous avez aujourd’hui la possibilité de lire l’actualité sur internet, vous avez tous les moyens pour se renseigner sur les événements. Vous avez également les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, mais vous devez les utiliser intelligemment. Vous allez commencer à lire des romans simples comme Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, puis vous pourrez ensuite lire des textes un peu plus compliqués comme ceux d’Anatole France, de Guy de Maupassant, ou de Charles Péguy.

Votre cerveau doit alors pouvoir assimiler toutes ces informations, le meilleur moyen est alors d’écrire.

  • Après une conversation, une visite, une rencontre, notez l’essentiel de votre journée. C’est un réflexe pour de très nombreux dirigeants et décideurs. Cela vous permettra de mémoriser. L’écriture est une compétence capitale, qui vous permet d’avoir une habitude de langage et d’améliorer votre orthographe.
  • Faire du sport est également important, il permet à votre circulation sanguine d’augmenter et à votre cerveau d’être bien irrigué, le sport est la pour ça. Se maintenir en bonne santé et aussi le meilleur moyen d’avoir un esprit sain.
  • Il faut que vous ne perdiez pas une occasion d’ouvrir les yeux, la culture est partout, dans les musées, les expositions, les galeries, dans le métro, Le Louvre accueil plus de 10 millions de visiteurs par jour.  Mais il n’y a pas que les musées ! Faire du camping peut également être une autre façon de se cultiver : vous êtes à l’extérieur, dans la nature, profitez en pour explorer les environs. Les affiches dans le métro donnent également des informations, des idées. Les rencontres sont aussi un excellent moyen de se cultiver, pour en savoir plus je vous invite à lire l’article Comment se cultiver

En conclusion, ne restez pas sur vos positions, prenez-vous en main, votre avenir dépend de vous et de vous seul !

Lire aussi :

Comment se cultiver ?

Pourquoi de se cultiver ?

Pascal Gruson – Investisseur de Meet in Class

Articles récents

Laisser un commentaire