CONSEILS ET ASTUCES

En forme pour le Bac : comment être matinal ?

matinal

Si vous lisez cet article, c’est que vous savez qu’il n’y a pas de bonne préparation sans une bonne hygiène de vie ! Aujourd’hui on vous parle d’un sujet qui pique le matin, la première épreuve de votre journée: Le réveil !

Si vous avez lu nos conseils pour être efficaces, vous savez maintenant qu’il faut privilégier les révisions matinales, ce qui vous a amené au redoutable constat que vous ne vous levez pas assez tôt.

Que ce soit pour faire des révisions matinales, faire du sport, prendre du temps pour vous (oui oui c’est important aussi), un réveil plus tôt ne peut vous faire que du bien !

Et hop! il est temps de vous donner nos bonnes astuces pour démarrer la journée en beauté:

 

 

Cela va vous sembler évident, mais votre réveil piquera moins si vous avez amélioré la qualité de votre sommeil grâce à nos conseils ici :

  • Préparez vos affaires la veille :

Anticiper la veille permet d’éviter le stress et de préparer calmement ses affaires. Chaque soir prenez l’habitude de préparer votre tenue vestimentaire ainsi que votre sac / cartable. Vérifier une dernière fois votre agenda afin d’être sûr de ne rien oublier comme devoir.

Ce rituel va vous permettre de mieux gérer vos affaires et de prendre de bonnes habitudes dès le plus jeune âge

  • Ayez une motivation pour vous réveiller

Un bon petit déjeuner, reprendre votre lecture là où vous vous êtes arrêté, faire du sport, retrouver ses amis en classe… sont des bonnes raisons pour se lever.

  • Faites sonner votre réveil 10 minutes avant l’heure programmé 

Prenez le temps de vous étirer le visage et le corps et de retrouver un mouvement progressif tout au long du corps. Une fois étiré, vite debout ! Ne prenez pas le temps d’y réfléchir.

  • Ne laissez pas votre réveil à portée de main :

Placer votre réveil loin de vous peut être une technique un peu brutale mais efficace, avec celle-ci vous serez bien obligé de vous lever pour l’éteindre.

  • Favoriser le réveil progressif :

Il existe de nombreuses technologies pour favoriser le réveil progressif, à base d’éclairage ou de senteurs, si vous les avez testées, faites le nous savoir dans les commentaires 😉

Une fois debout, commencez par bien vous hydrater, puis direction la salle de bain pour vous asperger le visage d’eau bien fraîche. 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu(e), nous ne pouvons que trop vous recommander le livre Best seller de Hal Elrod : Miracle Morning

Alors, vous êtes plutôt du matin ou couche tard ? 

Dites-le nous en commentaire

Laisser un commentaire

Autres articles à consulter

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :