Tu veux bien te préparer au Bac ? Dors bien !

Il est scientifiquement prouvé qu’en faisant des nuits courtes et en négligeant la qualité de votre sommeil, vous réduisez votre productivité. La clé d’une bonne préparation est d’apprendre à être efficace sur la durée de temps disponible.

En plus d’impacter négativement votre concentration et votre humeur générale pendant toute la journée, un manque de sommeil régulier peut entraîner des problèmes de santé plus ou moins importants, allant de l’obésité jusqu’aux problèmes cardiaques.

Il n y a pas de règle générale sur la durée de sommeil optimale, une nuit de 8 heures peut généralement suffire pour un lycéen.

Voici nos astuces pour que vous puissiez améliorer la qualité de votre sommeil sur la période:

Habituez vous à dormir et vous réveiller à la même heure tous les jours. Si un jour vous voulez absolument dormir plus, couchez-vous plus tôt mais réveillez-vous toujours à la même heure.

Un bon sommeil se prépare 2 heures à l’avance, pendant ce temps, évitez les écrans de téléphone et le téléviseur le soir. Évitez également les boissons contenant de la caféine et les aliments très sucrés après 16h.

Mangez léger le soir, un repas lourd affectera la qualité de votre sommeil. Testez! C’est prouvé.

Privilégiez une bonne séance de lecture avant de dormir.

Évitez les médicaments de type somnifère sans ordonnance. Si vous avez de vrais problèmes d’insomnie, parlez-en à votre médecin.

Pensez plutôt aux tisanes et aux aliments riches en magnésium (chocolat noir, eau minérale) qui auront des vertus relaxantes.

Nous espérons que ces quelques astuces vous aurons aidés. Faites nous part de vos astuces pour un meilleur sommeil dans les commentaires 

Articles récents

Laisser un commentaire