Votre enfant a des difficultés en anglais ? Voici comment l’aider à s’améliorer

Vous voulez que votre enfant améliore son niveau d’anglais, vous avez bien raison. Au delà de sa note au Bac, un niveau avancé en anglais sera un atout indéniable dans sa vie personnelle et professionnelle. Que ce soit pour décrocher un 20 au Bac, voyager ou mettre toutes les chances de ton coté pour avoir le job de ses rêves, voici nos astuces qui feront de votre enfant un vrai anglophone :

Joindre l’utile à l’agréable : Dans son temps libre, il peut regarder ses séries préférées en Anglais, sous-titrées en anglais. Si c’est trop dur pour lui, il peut commencer par des sous-titres en Français. Avec le temps, les réflexes de la langue vont s’intégrer à son inconscient !

Trouver un partenaire de langue : Si votre enfant n’a pas de connaissances anglophones, il trouvera sur des plateformes comme Mylanguageexchange des individus des quatre coins du monde prêts à discuter avec lui et l’aider à progresser.

Être régulier : L’apprentissage des langues demande un investissement de temps d’au moins 4 heures par semaine et beaucoup de régularité.

• Il existe beaucoup d’applications mobiles gratuites qui pourront l’aider à progresser en vocabulaire et en grammaire de façon ludique : Duolingo, Babbel, Memrise etc. (pour une fois qu’il utilisera son téléphone pour son bien)

Il existe également des magasines qui proposent une sélection d’articles en anglais avec des traductions de termes/expressions ciblées. Mon coup de cœur est Vocable

So, are you up for the challenge ? 😉

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire 

Articles récents

Laisser un commentaire