CONSEILS ET ASTUCES

Être organisé: Nos conseils

planneur, organisateur

Si vous voulez réussir un examen, combler ses lacunes, progresser, ou encore vous doter d’une méthodologie de travail infaillible, il n’y a pas de secrets : il faut commencer à apprendre à être organisés ! 

Meet in Class accompagne des centaines d’enfants vers l’excellence et nous vous offrons dans cette article les astuces pour apprendre à vous organiser que nous donnons à nos élèves.

Comment être organisés ? Pour certains c’est naturel, pour d’autres cela demande un effort qui peut sembler insurmontable, mais si vous y allez petit à petit et intelligemment même si vous êtes la personne la plus désorganisée vous y parviendrez.

Pour commencer sachez qu’il ne faut pas vous surmener. Les temps de pause sont aussi importants que les temps de travail et d’action, ils vous permettent de tenir dans la durée.

  • Faites une To-Do Liste

Commencez par écrire vos buts et priorités sur une feuille blanche. Prenez le temps de bien y penser et écrivez-les de votre plus belle plume. Ensuite accrochez-la dans un endroit bien visible. C’est elle qui va vous aider à rester bien motivé

  • Gardez un espace propre

On l’oublie souvent et on ne le dit pas assez, mais garder un espace propre permet d’être plus apte à travailler. En effet, lordre amène au calme et vous permet de ne pas vous déconcentrer.

  • Faites un emploi du temps

Prenez un emploi du temps et remplissez-le soigneusement avec toutes les tâches de la semaine en y incluant le plus de détails possibles, même les moments de repos.

Essayez de créer un emploi du temps pour tous les jours de la semaine en y incluant les moments de repos. En effet, ce n’est pas la peine de le surcharger, l’important est d’apprendre à être rigoureux et à respecter un planning. Cette méthode et particulièrement efficiente pour la préparation d’un concours, d’un gros contrôle ou pour atteindre un but que vous vous êtes fixé. 

  • Faites un peu de sport

Pas besoin de faire 3h à la salle, mais un peu de sport va vous permettre d’avoir plus d’énergie dans la journée. Certaines applications proposent de très bons exercices de 10/15 minutes sur vos smartphones, n’hésitez pas à la faire 1 à 2 fois dans la semaine.

  • Faites un peu de sport

Ça peut paraître simple dit comme ça, mais c’est pourtant la clause la plus difficile à respecter pour 60% des jeunes, pourtant c’est également la plus efficace pour réussir à atteindre et accomplir des objectifs. Notre infographie retrace les bons éléments pour bien dormir la nuit. 

Pour vous aider nous vous proposons sur ce lien un guide que nous offrons habituellement aux parents qui inscrivent leurs enfants à nos cours de soutien scolaire ainsi qu’un modèle de planning pour vous organiser au mieux. Bonne chance à vous!

Laisser un commentaire

Autres articles à consulter

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :