Comment se cultiver ?

À qui je m’adresse ?

Dans cette vidéo, je m’adresse principalement aux enfants. A tort ou à raison pour moi, bien souvent, les parents actuels sont trop faibles et n’arrivent pas transmettre leurs volontés à leurs enfants. Il me paraît donc plus efficace de parler directement aux enfants, mêmes jeunes.

https://youtu.be/HS9dDQJSuqc

Comment se cultiver ?

Il a trois façons de se cultiver : par un combat, des rencontres et du courage

  • Dans la vie vous faites face à plusieurs ennemis. Le premier, les écrans et les jeux vidéos. Ici, je fais référence à l’article Pourquoi se cultiver où j’explique pourquoi il faut grandir et choisir des jeux plus difficiles pour ne pas tomber dans la facilité. Le deuxième est votre cercle social, qui peut vous retenir dans une zone de confort. Le troisième est la paresse, il faut se battre contre elle.
  • Le deuxième point se sont les rencontres. Comme je vous en parlais dans l’article Pourquoi se cultiver, des personnes comme Gérard Depardieu et Jamel Debbouze ont su grandir grâce à des rencontres. Aujourd’hui, vous passez à côté de rencontres sans les voir. Environnement, musique, art, internet, tout est sujet à rencontre. Ces artistes, qui ont tous deux vécu des traumatismes dans leur jeunesse, se sont pris en main et ont été sauvés par des rencontres, car ils étaient prêts à se confronter à des personnes différentes.
  • Le troisième point est l’envie et le courage. “Qui ne veut rien n’a rien”.
    Si vous n’avez pas envie de grandir et de progresser, il est inutile d’aller plus loin. Le manque de détermination est la plus sûre garantie d’échouer. Mais rien n’est impossible à qui sait se fixer des objectifs.

Lire aussi :
Pourquoi se cultiver ?

Quelle est la meilleure façon de se cultiver ?

Pascal Gruson – Investisseur de Meet in Class

Articles récents

Laisser un commentaire